ANIMAUX
Le Noël des animaux les 27 et 28 novembre

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, les refuges pour animaux manquent de nourriture, de couvertures, de litière, de jouets, etc. Une difficulté de plus pour les petites structures désormais privées des collectes alimentaires non autorisées pendant la pandémie.

C’est pour cette raison que Marie Le Petit, de la boutique levalloisienne Half & Ilya, a souhaité organiser le Noël des animaux le samedi 27 et le dimanche 28 novembre 2021. En partenariat avec Thomas Moreau, cofondateur du moteur de recherche solidaire Youcare et la Ville de Levallois, un stand sera installé dans le marché Henri-Barbusse.

Vous souhaitez participer, mais vous ne savez pas quoi donner ?

Tous les dons sont acceptés pour les animaux : nourriture, accessoires, vêtements, jouets, nettoyants, litières, friandises, etc.

Collecte et répartition des dons

L’Association Youcare accepte les dons financiers en plus des dons en nature. Tout moyen de paiement est accepté. Les paiements par chèque se font à l’ordre de l’Association Youcare. L’Association Youcare vous remettra des reçus fiscaux lors de la collecte des dons. Les dons financiers comme en nature seront reversés à nos refuges partenaires. La totalité des dons sera utilisée pour soutenir les refuges et associations de protection animale. Les dons en nature seront redistribués à nos refuges partenaires en Île-de-France en privilégiant bien sûr les associations levalloisiennes. Les dons financiers permettront de payer des frais en lien direct avec les animaux (achat de nourriture spécifique, frais vétérinaires, etc.).

La liste des bénéficiaires des dons

Les associations locales engagées dans la protection animale, les refuges partenaires de Youcare.

Comment donner après les collectes ?

Half & Ilya est une boutique dédiée aux chiens et aux chats située 15 rue Gabriel-Péri à Levallois. Vous y trouverez toutes sortes d’accessoires : couchages, sellerie, jouets, friandises, produits d’hygiène, etc., pour vos animaux de compagnie.
Instagram : http://www.instagram.com/halfetilya
Facebook : https://www.facebook.com/halfetilya/
Youcare, le moteur de recherche solidaire. Cette start-up levalloisienne utilise ses revenus publicitaires pour réaliser des bonnes actions. En deux ans, Youcare a permis d’offrir plus de 1,5 million de repas aux animaux des refuges. Grâce à Youcare, vous pouvez réaliser des bonnes actions simplement en faisant vos recherches sur Internet. Ainsi, tout le monde peut aider les associations même si vous n’avez pas le temps d’être bénévole ou les moyens de faire des dons. Fondé en 2018 par deux Levalloisiens Thomas Moreau et Charles Thiery, ce brillant projet permet de rendre notre monde meilleur. Vous pouvez installer Youcare sur votre ordinateur ou sur votre smartphone www.youcare.world.