LOISIRS

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusquau 28 mai

En mai, faites ce qu’il vous plaît ! L’Info Levallois Pré-inscriptions vous offre, à la même période tous les ans, une description exhaustive des activités proposées par la Municipalité, qu’elles soient d’ordre périscolaire, culturel ou sportif. Une fois leurs envies affûtées, les Levalloisiens peuvent les concrétiser en s’inscrivant en ligne en quelques clics sur le portail famille de www.ville-levallois.fr. La date limite pour les pré-inscriptions est fixée au vendredi 28 mai.

Quelles sont les activités concernées par la procédure des Pré-inscriptions ?

• Les 33 sections sportives proposées par le Levallois Sporting Club, dont une toute nouvelle la saison pro­chaine, la section Nouveaux sports,
  • Les activités culturelles : Ateliers de L’Escale, Conservatoire, etc.,
  • Les activités de La Ruche, réser­vées aux enfants scolarisés dans les écoles élémentaires publiques de Levallois, et qui leur permettent de découvrir des disciplines culturelles et sportives après l’école,
  • Les Clubs pré-ados et ados,
  • Les Centres de loisirs, uniquement pour les enfants scolarisés dans des établissements privés ou hors de Le­vallois, pour l’accueil les mercredis et pendant les vacances scolaires. Attention, les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élé­mentaires publiques de Levallois sont inscrits automatiquement au Centre de loisirs, ainsi qu’à la res­tauration scolaire et aux études dirigées. Les familles sont facturées en fonction du nombre de jours de présence effective des enfants pour chacune de ces prestations et en fonction du quotient familial (sauf pour La Ruche).

Comment s’inscrire ?

Pour procéder à la pré-inscription en ligne, il faut se connecter au portail famille (levallois.portail-familles.com) avec ses identifiants, ou créer un compte pour les nouveaux inscrits. Il suffit ensuite de sélectionner les pres­tations pour toutes les personnes composant la même famille. La date limite est fixée au 28 mai.

QUOTIENT FAMILIAL, FAITES-LE CALCULER !

À l’exception de La Ruche, facturée au tarif forfaitaire, la participation des familles aux activités périsco­laires et extrascolaires est calculée en fonction du quotient familial.

• Restauration scolaire
  • Études dirigées
  • Centres de loisirs et Clubs pré-ados et ados

Le quotient familial peut être faci­lement calculé en ligne (levallois.portail-familles.com), ou directe­ment auprès de Levalloisirs. Il est valable pour l’année civile et doit donc être recalculé chaque année.

LA FACTURATION

À l’issue de ces pré-inscriptions, l’ensemble des prestations municipales feront l’objet d’une facturation unique et mensualisée. Vos paiements pourront également être échelonnés en plusieurs mensualités, selon les activités, de septembre à juin, si vous optez pour un prélèvement automatique. En cas de difficultés lors la réalisation de ces démarches, n’hésitez pas à contacter les équipes de Levalloisirs.

LEVALLOISIRS

66 rue Voltaire