22 Avril
Le printemps du climat
PRINTEMPS DU CLIMAT
  • “Le climat et moi, 12 leviers d’action à l’échelle individuelle” – Conférence

Découvrez les fondamentaux du climat et 12 actions pour réduire son empreinte carbone.

Médiathèque Gustave-Eiffel Lundi 22 avril – 16h30-18h30

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

• Fresque de la Mobilité

Redécouvrez la mobilité à l’occasion d’un atelier collaboratif de 2h.

Hôtel de Ville Jeudi 25 avril – 17h-19h et samedi 27 avril – 9h30-11h30

À partir de 15 ans. Gratuit.

16 places disponibles par atelier. Inscription sur la plateforme pensonsensemble.levallois.fr

• Tous en selle, avec le vélotaf !

Vous habitez à Levallois et travaillez à La Défense ? La Ville et l’association Cocyclette vous accompagnent de Levallois à La Défense. Un 1er rendez-vous est prévu sur le parvis de l’Hôtel de Ville mercredi 24 avril de 18h à 20h (présence de 40 à 60 min recommandée) pour découvrir les bonnes pratiques du vélotaf et vérifier le bon état de votre vélo.

Trajet accompagné le vendredi 26 avril – Départ à 8h30 parvis de l’Hôtel de Ville. Arrivée à 9h15 parvis de La Défense

Gratuit (12 places disponibles). Inscription sur la plateforme pensonsensemble.levallois.fr

• Découvrez le patrimoine culturel de Levallois à vélo

Balade culturelle à vélo avec Xavier Théret, directeur des Archives municipales et de la documentation.

Samedi 27 avril – 14h30-16h30 Départ à 14h30, place de la République devant l’Hôtel de Ville

Gratuit : 15 places disponibles Inscription sur la plateforme pensonsensemble.levallois.fr

• Fête du Printemps de la Maison de la Pêche et de la Nature

Découvrez la biodiversité du parc de la Jatte, avec des activités pour petits et grands : jeu de piste, visite du rucher, etc.

22 allée Claude-Monet Samedi 27 et dimanche 28 avril 10h-18h

01 47 57 17 32 – Accès gratuit infos@maisonpechenature.fr

www.maisonpechenature.fr

• Mobilité des enfants, une Fresque pour tout comprendre

De 7 à 14 ans, ils apprendront comment se déplacer tout en protégeant la planète, lors d’ateliers ludiques.

Parc de l’Île de la Jatte Dimanche 28 avril – 14h-17h

Participation gratuite. Réservation conseillée sur maisonpechenature.fr

• Consommons durable, “Des histoires engagées” à So Ouest

Le centre commercial So Ouest vous propose des actions pour une consommation plus durable : un dressing solidaire, des ateliers réemploi et recyclage pour les enfants et un concours pour remporter un vélo à assistance électrique !

So Ouest Du mercredi 17 au samedi 27 avril 31 rue d’Alsace

Renseignements : https://www.westfield.com/france/ soouest/actualites

contact.soouest@unibail-rodamco.com

• Rejoignez la communauté de cyclistes de Levallois sur Geovelo !

Rejoignez le challenge Mai à Vélo sur l’application gratuite Geovelo de planification d’itinéraires cyclables. Parcourez des kilomètres à

vélo en mai et atteignez le podium de la communauté Ville de Levallois !

Du mercredi 1er au vendredi 31 mai

Inscription sur l’application Geovelo : https://geovelo.app/fr/