MAISON FRANCE SERVICES

Encore plus d’espace et de services

La Maison France Services s’est agrandie afin d’accueillir dans les meilleures conditions les Levalloisiens et proposer de nouveaux services. Cette structure, située au 9-11 impasse Génouville, apporte un soutien efficace aux Levalloisiens pour réaliser leurs démarches administratives et sociales, ainsi que pour faciliter l’utilisation des outils numériques.

La Maison France Services, ouverte le 5 juillet 2021 à la demande de Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, accueille les Levalloisiens afin de les aider dans leurs différentes démarches administratives et sociales : emploi, impôts, santé, retraite. Elle offre également une assistance à celles et ceux qui ont besoin d’être accompagnés lors des démarches administratives en ligne. Forte de son succès qui ne se dément pas, avec près de 5 000 demandes traitées depuis son ouverture, la Maison France Services avait besoin de s’agrandir et c’est désormais chose faite. Cet agrandissement a permis de développer de nouveaux services tout en assurant un meilleur accueil au public :
Un espace d’attente plus confortable et plus vaste
• Recrutement d’un agent supplémentaire pour leur réserver le meilleur accueil possible
• La création d’un espace intégralement dédié aux ordinateurs accessibles en libre-service pour effectuer ses démarches en ligne
• Création d’ateliers numériques (animés par un conseiller numérique) sur des thématiques diverses
– Se prémunir de la cybercriminalité
– Simplifier ses démarches santé avec les nouveaux outils en ligne
– Apprendre à naviguer sur Internet
– Créer et utiliser une boîte de messagerie

Près de 5 000 demandes traitées depuis l’ouverture

La Maison France Services propose toujours également différentes permanences, dont celles de l’écrivain public, les lundis et mercredis matin sur rendez-vous, et de la CRAMIF (Caisse Régionale de l’Assurance Maladie d’Île-de-France), qui gère les prestations de Sécurité sociale telles que la pension d’invalidité ou l’appareillage, et assure la prévention et le suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Maison France Services
9-11 impasse Génouville