PROXIMITÉ

La Maison France Services est ouverte

Désormais ouverte, la Maison France Services accueille les Levalloisiens au 11 impasse Génouville, à proximité du parc Youri-Gagarine. Ce nouveau service municipal souhaité par Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, fonctionne comme une sorte de guichet unique permettant d’effectuer de nombreuses démarches administratives (emploi, impôts, retraite, social, santé…) tout en offrant une aide à l’utilisation des outils numériques.

La Maison France Services, développée en lien avec la préfecture des Hauts-de-Seine et l’ACNT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) aide les Levalloisiens dans l’ensemble de leurs démarches administratives et sociales.

Demande d’APL, de prime d’activité, changement de situation familiale, déclaration d’impôts en ligne, droits à la retraite, recherche d’emploi, remboursement de soins, carte grise, la Maison France Services aide aux démarches en ligne, favorise l’apprentissage du numérique et en développe les usages. Des postes informatiques sont en libre service.

Outre ce socle de services, les usagers bénéficient des partenariats locaux tissés entre la Maison France Services et les structures locales d’accompagnement à l’instar de la Mission locale, Levallois Emploi, l’Espace Insertion ou encore l’UFC Que Choisir.
Un écrivain public, chargé d’aider les usagers dans la rédaction d’écrits officiels, des représentants du CICAS ou encore de la CRAMIF peuvent aussi en assurer le déroulement plusieurs fois par mois. Par ailleurs, chaque après-midi, des permanences sont organisées sur le thème de l’emploi.

11 impasse Génouville
france.services@ville-levallois.fr