JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES

Journée Handisport à Marcel-Cerdan

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le LSC et la Ville de Levallois organisent le samedi 3 décembre, de 10h à 18h, au palais des sports Marcel-Cerdan un événement handisport de haut vol ouvert à tous.

Samedi 3 décembre, rendez-vous au palais des sports Marcel-Cerdan, de 10h à 18h, pour une journée de sensibilisation à la pratique du handisport ouverte à tous. Cet événement permettra de présenter 11 activités et regroupera 4 associations.

On y retrouvera ODAAS, association de loi 1901 qui intervient auprès de divers publics en proposant des mises en situations, de nombreuses activités, ou encore des témoignages d’handisportifs.

ODAAS tiendra 6 activités : – Basket fauteuil (Salle busnel) – Tir à l’arc (Salle de danse) – Sarbacane (Salle de danse) – Boccia (Salle de danse) – Poterie (Vestiaire De Herdt) – Atelier Braille (Vestiaire Escalade).

On y retrouvera également KS ACADEMY (Salle busnel), qui est une équipe de foot cannes. Elle proposera des activités jonglages et parcours ainsi que des échanges auprès des participants.

L’événement se clôturera par un match d’exhibition opposant l’équipe KS ACADEMY à une équipe du LSC dans la salle Cerdan. Il y aura également l’Académie clichoise de Taekwondo, équipe handisport qui proposera une sensibilisation avec des mises en situations ainsi que des témoignages.

Enfin, il y aura bien évidemment le LSC qui proposera 3 activités : – Tennis de Table avec la présence de nos deux athlètes handisport de haut niveau Thomas Bouvais, médaillé de bronze à Tokyo, et Christophe Bonelli (Salle Busnel) – Judo avec la présence de notre athlète handisport non-voyant de haut niveau Jason Grandit, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde (Salle Judo) – et Boxe avec la présence des handiboxeurs (Salle de boxe).

Palais des Sports Marcel-Cerdan

141 rue Danton