MAGIC NOËL

Illuminations et économies d’énergie font bon ménage

Cette année, Magic Noël n’attend pas le début du calendrier de l’Avent pour prendre place sur le parvis de l’Hôtel de Ville et dans le péristyle. Ainsi, dès le 26 novembre, attractions, décorations et illuminations investissent Levallois. Cet hiver, ces dernières, qui fonctionnent toutes au moyen de leds, ne seront pas allumées le matin comme elles l’étaient auparavant, dans un souci d’économie d’énergie.

Le Père Noël ne pollue pas, avec son traîneau et ses rênes. Pour suivre le bon exemple du célèbre monsieur en rouge, la Ville a décidé, cette année, de ne pas allumer les illuminations en matinée, de 6h30 à 8h, comme elle le faisait les années précédentes par souci d’économie d’énergie. Ainsi, du 25 novembre 2022 au 16 janvier 2023, les illuminations 100% leds de la Ville fonctionneront de 17h30 à 23h (contre minuit).

Illuminations 100% LEDS : des économies d’énergie

Nous n’avons pas réduit le nombre d’illuminations que nous allons installer. Pourquoi ? Nous voulons garder l’esprit de Noël, les commandes avaient été passées il y a bien longtemps et ces commandes ont déjà été réglées. En revanche, nous éteindrons plus tôt ces illuminations et elles ne seront pas allumées le matin”, a expliqué Madame le Maire, Agnès Pottier-Dumas, lors du Conseil municipal du 28 septembre dernier. Avec les nouvelles amplitudes horaires des illuminations, l’économie d’énergie quotidienne atteint les 31%. Par ailleurs, la Ville a imposé l’utilisation de matériaux recyclables (bioprint) et d’éclairage LED pour l’intégralité des illuminations de Noël et ce depuis plusieurs années. La Ville est d’ailleurs précurseure dans le domaine.