Sélectionner une page
SOIRÉE DU 13 JUILLET
Feu d’artifice et bal des pompiers

Venez profiter du feu d’artifice, tiré depuis le pont de Levallois à 23h. À partir de 20h, Guillaume Aubert aux platines fera danser les Levalloisiens. Des foodtrucks installés pour l’occasion permettront de manger également.

Cette année, le thème du voyage va emporter tous les Levalloisiens et Courbevoisiens au bout de la nuit. Le 13 juillet, à 23h, un spectacle pyrosymphonique de 20 minutes transportera le public à travers le monde. De l’Europe à l’Asie, en passant par l’Afrique, l’Océanie et l’Amérique, la diversité culturelle du monde vous fera vivre un rêve éveillé.

Où regarder le spectacle ?
Tiré depuis le pont de Levallois, il est conseillé de se rendre sur les berges de Seine entre la rue du président Wilson et la rue Anatole-France pour admirer le spectacle. Venir assister au show à proximité du pont de Levallois est fortement déconseillé.

Et pour venir sur place ?
La Ville mettra spécialement à disposition du public un système de navettes entièrement gratuites. De 21h à 22h15, la navette partira de l’entrée principale du parc Alsace devant So Ouest, passera par l’angle de la rue Anatole-France et par l’avenue Georges-Pompidou. À 23h30, après le feu d’artifice, la dernière navette effectuera sa rotation inverse pour rapprocher les habitants de leur domicile.

FEU D’ARTIFICE
Mercredi 13 juillet
Sur les berges de Seine, à 23h
Soirée dansante de 20h à 23h30       

Pour les affamés !

The Poke Bowl Factory
De délicieux bowls gourmands faits maison.

La Glace mobile
Plus de 100 parfums de glace différents, du plus classique au plus inédit.

Tapas
Tapas revisités avec empanadas, pinchos, montaditos et croquetas.

Cabane Cape Cod
Fish and chips faits maison.

Christy Crêpes
Crêpes salées et sucrées bio et faites maison.

 

Bal des pompiers le 14 juillet

Entre fête, danse et musique, les Levalloisiens pourront profiter de cette soirée aux côtés des soldats du feu qui les protègent le reste de l’année. Les habitants de la Ville sont conviés au 1 avenue Georges-Pompidou pourhonorer la tradition et danser jusqu’au bout de la nuit. Selon le site des pompiers de Paris, le sergent Cournet serait à l’initiative du premier bal des pompiers. Les portes de la caserne Montmartre furent pour la première fois ouvertes au public, dans le cadre d’un bal populaire, le 14 juillet 1937. D’autres sources proposent une autre version : la tradition du bal des pompiers remonterait au Second Empire, notamment dans les casernes de la rue Culture Sainte-Catherine Sévigné) et de la rue de la Paix à Paris.

Caserne des pompiers de Levallois
1 avenue Georges-Pompidou
Jeudi 14 juillet – De 21h à 3h


Ville de Levallois

Hôtel de Ville de Levallois
Place de la République
92300 Levallois
01 49 68 30 00

© 2019 - Direction de la Communication de la Ville de Levallois