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Élections départementales et régionales 2021 | Inscription liste électorale
Élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021 – Inscrivez vous sur la liste électorale !

Confiné ?…. en télétravail ?….en congés ?

Le moment idéal pour effectuer votre démarche d’inscription sur la liste électorale, si elle n’est pas déjà faite, ou encore de mettre à jour votre adresse si vous avez déménagé dans la commune.

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 20 et 27 juin 2021. Vous disposez jusqu’au 14 mai 2021 minuit pour vous inscrire ou modifier votre adresse sur la liste électorale.

S'inscrire en ligne, c'est simple comme un clic !

1 – Je scanne mon passeport ou ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je scanne mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois (*)

3 – Je me connecte sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

4 – Je valide mon inscription. Le service des élections reçoit et traite votre demande

 

IMPORTANT

(*) Justificatifs recevables : attestation ou facture établie par un fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité ; fiche de paie ; facture de téléphone fixe ; assurance habitation locataire ou propriétaire occupant; titre de pension ; quittance de loyer non manuscrite; attestation Pôle Emploi

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

Si vous vous inscrivez dans la commune au titre de la qualité de contribuable : justification de 2 années consécutives d’inscription au rôle des contributions locales, effectives à la demande d’inscription (taxe d’habitation, taxe foncière sur le bâti et le non bâti, CFE) 

Si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 26 ans : justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois + acte de naissance ou copie intégrale du livret de famille.

Si vous êtes hébergé : un certificat d’hébergement de moins de 3 mois + pièce d’identité de l’hébergeant + son justificatif de domicile datant de moins de trois mois + votre justificatif de rattachement à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois.

Si vous vous inscrivez au titre de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique, prendre contact auprès du service des élections 01.49.68.30.53 -01.49.68.31.15 -01.49.68.31.14.

S'inscrire par courrier

1 – Je prépare la copie mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare la copie de mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je télécharge l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale que je complète obligatoirement

4 – Je transmets mon dossier par voie postale à :

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections
Place de la République
92300 LEVALLOIS

IMPORTANT

(*) Justificatifs recevables : attestation ou facture établie par un fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité ; fiche de paie ; facture de téléphone fixe ; assurance habitation locataire ou propriétaire occupant; titre de pension ; quittance de loyer non manuscrite; attestation Pôle Emploi

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

Si vous vous inscrivez dans la commune au titre de la qualité de contribuable : justification de 2 années consécutives d’inscription au rôle des contributions locales, effectives à la demande d’inscription (taxe d’habitation, taxe foncière sur le bâti et le non bâti, CFE) 

Si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 26 ans : justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois + acte de naissance ou copie intégrale du livret de famille.

Si vous êtes hébergé : un certificat d’hébergement de moins de 3 mois + pièce d’identité de l’hébergeant + son justificatif de domicile datant de moins de trois mois + votre justificatif de rattachement à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois.

Si vous vous inscrivez au titre de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique, prendre contact auprès du service des élections 01.49.68.30.53 -01.49.68.31.15 -01.49.68.31.14.

S'inscrire au guichet de la Direction des démarches administratives

1 – Je prépare mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je complète sur place obligatoirement l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale ou je le télécharge et le complète avant

4 – Je me rends au guichet de la Direction des Démarches Administratives en Mairie.

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections
Place de la République
92300 LEVALLOIS

IMPORTANT

(*) Justificatifs recevables : attestation ou facture établie par un fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité ; fiche de paie ; facture de téléphone fixe ; assurance habitation locataire ou propriétaire occupant; titre de pension ; quittance de loyer non manuscrite; attestation Pôle Emploi

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

Si vous vous inscrivez dans la commune au titre de la qualité de contribuable : justification de 2 années consécutives d’inscription au rôle des contributions locales, effectives à la demande d’inscription (taxe d’habitation, taxe foncière sur le bâti et le non bâti, CFE) 

Si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 26 ans : justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois + acte de naissance ou copie intégrale du livret de famille.

Si vous êtes hébergé : un certificat d’hébergement de moins de 3 mois + pièce d’identité de l’hébergeant + son justificatif de domicile datant de moins de trois mois + votre justificatif de rattachement à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois.

Si vous vous inscrivez au titre de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique, prendre contact auprès du service des élections 01.49.68.30.53 -01.49.68.31.15 -01.49.68.31.14.

Vote par procuration

2 façons ! Version papier ou Internet

VERSION PAPIER

Je me rends dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie sur le territoire muni de ma pièce d’identité et des coordonnées de la personne à qui je souhaite donner procuration et qui est inscrite sur la même liste électorale que moi

ou

Je télécharge le formulaire Cerfa n° 14952*02, je le complète en ligne, sans le dater ni le signer, je l’imprime sur 2 pages et me rends au commissariat ou à la gendarmerie muni de ma pièce d’identité

Plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

VERSION INTERNET

1 – Je fais ma demande de procuration par internet : https://www.maprocuration.gouv.fr/ et je saisis en ligne ma demande de procuration via un compte FranceConnect.

2 – Je suis les étapes

Étape 1  > Je vérifie mes données notamment mon courriel
Étape 2 > J’indique la ville dans laquelle je vote
Étape 3 > Je renseigne l’état civil et la date de naissance de la personne à qui je souhaite donner procuration

Attention ! Indiquez le nom de naissance (pas le nom d’épouse ou d’époux)
Assurez-vous que la personne à qui vous donner procuration est bien inscrite sur la
commune de Levallois

Étape 4> Je renseigne la période durant laquelle je serai absent et donne procuration

– soit le 1er tour des élections départementales et régionales du 20/06/2021
– soit le 2 ème tour des élections départementales et régionales du 27/06/2021
– soit les 2 tours des élections départementales et régionales des 20 et 27/06/2021
– soit une période donnée (limitée à 1 an pour une procuration établie en France ou à 3 ans pour une procuration établie à l’étranger)

Je valide et récupère la référence de ma demande que j’ai reçue par mail (référence à 6 caractères alphanumériques)

– Je me rends dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie sur le territoire muni(e) de ma référence et de ma pièce d’identité

– Le commissariat ou la gendarmerie valide mon identité. Je reçois un mail de confirmation de validation d’identité

– La procuration est instantanément transmise à la mairie pour traitement. Je reçois un mail m’informant du statut de ma procuration : validée ou non validée ET un récépissé est envoyé à la personne que j’ai mandatée avec indication de mes coordonnées, de mon bureau de vote et de la période de validité de ma procuration.

ATTENTION

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez annuler votre procuration, ou résilier votre
procuration pour désigner un autre mandataire, le dispositif Maprocuration.gouv.fr ne permet pas
pour le moment de le faire.
Vous devrez vous rendre dans n’importe quel commissariat ou gendarmerie pour effectuer cette
démarche.

Pour les élections Départementales et Régionales des dimanches 20 et 27 juin 2021

TOUT ELECTEUR POURRA ÊTRE DÉTENTEUR DE 2 PROCURATIONS ÉTABLIES EN FRANCE

Attention, en raison des mesures sanitaires, pensez à vous munir d’un stylo pour vous rendre au Commissariat.

Attention, en raison des mesures sanitaires, pensez à vous munir d’un stylo pour vous rendre au Commissariat.

En utilisant le formulaire du magazine ou le téléchargeant sur internet, il ne faut pas le dater ni le signer en amont, mais le dater et le signer au Commissariat.


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