Élections départementales et régionales 2021 | Inscription liste électorale
Élections départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021 – Inscrivez vous sur la liste électorale !

Confiné ?…. en télétravail ?….en congés ?

Le moment idéal pour effectuer votre démarche d’inscription sur la liste électorale, si elle n’est pas déjà faite, ou encore de mettre à jour votre adresse si vous avez déménagé dans la commune.

Les élections départementales et régionales auront lieu les dimanches 13 et 20 juin 2021. Vous disposez jusqu’au 7 mai 2021 minuit pour vous inscrire ou modifier votre adresse sur la liste électorale.

S'inscrire en ligne, c'est simple comme un clic !

1 – Je scanne mon passeport ou ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je scanne mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois (*)

3 – Je me connecte sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

4 – Je valide mon inscription. Le service des élections reçoit et traite votre demande

IMPORTANT

(*) Justificatifs recevables : attestation ou facture établie par un fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité ; fiche de paie ; facture de téléphone fixe ; assurance habitation locataire ou propriétaire occupant; titre de pension ; quittance de loyer non manuscrite; attestation Pôle Emploi

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

Si vous vous inscrivez dans la commune au titre de la qualité de contribuable : justification de 2 années consécutives d’inscription au rôle des contributions locales, effectives à la demande d’inscription (taxe d’habitation, taxe foncière sur le bâti et le non bâti, CFE)

Si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 26 ans : justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois + acte de naissance ou copie intégrale du livret de famille.

Si vous êtes hébergé : un certificat d’hébergement de moins de 3 mois + pièce d’identité de l’hébergeant + son justificatif de domicile datant de moins de trois mois + votre justificatif de rattachement à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois.

Si vous vous inscrivez au titre de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique, prendre contact auprès du service des élections 01.49.68.30.53 -01.49.68.31.15 -01.49.68.31.14.

S'inscrire par courrier

1 – Je prépare la copie mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare la copie de mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je télécharge l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale que je complète obligatoirement

4 – Je transmets mon dossier par voie postale à :

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections
92300 LEVALLOIS

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

S'inscrire au guichet de la Direction des démarches administratives

1 – Je prépare mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je complète sur place obligatoirement l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale ou je le télécharge et le complète avant

4 – Je me rends au guichet de la Direction des Démarches Administratives en Mairie.

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections