Élection Présidentielle des 10 et 24 avril 2022 | Inscription liste électorale
Élection Présidentielle des 10 et 24 avril 2022 – inscrivez-vous sur la liste électorale !

L’élection Présidentielle aura lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022.

Vous disposez jusqu’au 04 mars 2022 minuit pour vous inscrire ou modifier votre adresse sur la liste électorale.

Passé ce délai butoir, votre inscription (ou votre changement d’adresse) sera prise en compte pour les élections Législatives qui seront organisées les dimanches 12 et 19 juin 2022.

S'inscrire en ligne, c'est simple comme un clic !

1 – Je scanne mon passeport ou ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je scanne mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois (*)

3 – Je me connecte sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

4 – Je valide mon inscription. Le service des élections reçoit et traite votre demande

IMPORTANT

(*) Justificatifs recevables : attestation ou facture établie par un fournisseur d’eau, de gaz ou d’électricité ; fiche de paie ; facture de téléphone fixe ; assurance habitation locataire ou propriétaire occupant; titre de pension ; quittance de loyer non manuscrite; attestation Pôle Emploi

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

Si vous vous inscrivez dans la commune au titre de la qualité de contribuable : justification de 2 années consécutives d’inscription au rôle des contributions locales, effectives à la demande d’inscription (taxe d’habitation, taxe foncière sur le bâti et le non bâti, CFE)

Si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 26 ans : justificatif de domicile des parents datant de moins de 3 mois + acte de naissance ou copie intégrale du livret de famille.

Si vous êtes hébergé : un certificat d’hébergement de moins de 3 mois + pièce d’identité de l’hébergeant + son justificatif de domicile datant de moins de trois mois + votre justificatif de rattachement à l’adresse de l’hébergeant datant de moins de 3 mois.

Si vous vous inscrivez au titre de la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique, prendre contact auprès du service des élections 01.49.68.30.53 -01.49.68.31.15 -01.49.68.31.14.

S'inscrire par courrier

1 – Je prépare la copie mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare la copie de mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je télécharge l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale que je complète obligatoirement

4 – Je transmets mon dossier par voie postale à :

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections
92300 LEVALLOIS

ATTENTION ! depuis le 01/01/2019 les factures mobiles sont interdites.

S'inscrire au guichet de la Direction des démarches administratives

1 – Je prépare mon passeport ou de ma carte d’identité en cours de validité

2 – Je prépare mon justificatif de domicile datant de moins de 3 mois comportant mes nom, prénom et adresse à Levallois  (*)

3 – Je complète sur place obligatoirement l’imprimé Cerfa d’inscription sur la liste électorale ou je le télécharge et le complète avant

4 – Je me rends au guichet de la Direction des Démarches Administratives en Mairie.

Direction des Démarches Administratives
Service des Élections
92300 LEVALLOIS

Vérifier ma situation électorale