Développement Économique Levallois | Évènement | Aidants
Salariés aidants – quels enjeux pour l’entreprise ? | 19 avril – 9h

Salariés aidants – quels enjeux pour l’entreprise ?

Mardi 19 avril 2022

En distanciel de 9h à 10h

Présentation

En France, 11 millions de personnes prennent soin d’un proche dépendant. Ces aidants occupent une place essentielle et de plus en plus importante dans la prise en charge de la maladie, du handicap et l’avancée en âge d’un proche.

C’est d’autant plus vrai dans le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement, qui exacerbe les fragilités déjà existantes.

Plus d’un sur deux est actif et cumule activité professionnelle et rôle d’aidant. Primordial donc que l’entreprise prenne en compte cette situation dégradée vécue par ses salariés et puissent contribuer à les soulager.

Cette intervention a pour vocation d’apporter un éclairage sur les collaborateurs aidants et les enjeux que représente cette situation en entreprise.

Intervenante
Christine Lamidel, Directrice générale & Fondatrice de Tilia

Collaboratrice depuis plus de 25 ans dans le groupe BNP Paribas, en tant que Responsable Communication et Marketing Digital, Christine Lamidel a rejoint le programme d’intrapreneuriat du Groupe en 2017 dans le but de mettre ses connaissances du monde des aidants au profit du plus grand nombre en imaginant et développant Tilia, un service — plateforme d’accompagnement digitale couplée à des assistants personnels humains — élaboré pour faciliter le bien-vivre à domicile des personnes dépendantes, en assistant tous types de fragilités (maladie, handicap, accident de la vie, grand-âge), simplifier le quotidien des aidants, notamment des aidants actifs en entreprise et les rassurer sur le bien-être de leur proche.

Renseignements :

Pôle Relations Entreprises, Commerces et Carrières