CULTURE

À Levallois, le spectacle est vivant !

En novembre, théâtre, humour, musique et cirque, sont au programme des salles de spectacle de Levallois. La Salle Ravel, le Théâtre Odyssée et la Salle Naldini reprennent vie et vous convient à fêter le retour du spectacle vivant, pour le plaisir des petits et des grands !

SALLE RAVEL

• Cirque
    La Vrille du chat

La compagnie de cirque contemporain Back Pocket défie l’espace le 17 novembre, Salle Ravel, avec son spectacle familial La Vrille du chat. Cinq artistes acrobates bravent les principes du monde physique et jouent délicieusement avec le burlesque dans un escalier/pyramide où le mur devient sol ou plafond.

Dans ce formidable terrain de jeu, les acrobates utilisent leur seul corps comme invitation à la liberté. Ils apparaissent, disparaissent, créent des effets de surprise, accélèrent, ralentissent, usent de la marche arrière pour servir leur virtuosité désopilante.

• La Vrille du chat
    Mercredi 17 novembre à 20h30
    Tarifs : 25€ et 20€ (TR)

• Théâtre
    Le Temps de vivre

Mise en scène par Vincent Dedienne, la pétillante comédienne et humoriste Camille Chamoux brave le temps Salle Ravel, le 7 décembre, dans un seule en scène co-écrit avec la comédienne Camille Cottin. 70 minutes, top chrono. C’est le temps imparti pour expliquer avec humour aux Levalloisiens qu’il faut prendre le temps de vivre ! Nos modes de vie nous poussent à compter les secondes qui s’écoulent… Le Temps de Vivre dédramatise
    notre angoisse, aussi bien du temps qui passe que du temps qui reste, et tord la petite et la grande aiguille de l’horloge. Avec beaucoup de finesse, Camille Chamoux fait l’éloge de son propre temps et de son propre rythme.

• Le Temps de vivre
    De Camille Chamoux et Camille Cottin
    Mardi 7 décembre à 20h30
    Tarifs : 25€ et 20€ (TR)

2 spectacles, 1 site :
Salle Ravel – 33 rue Gabriel-Péri

SALLE NALDINI

• Jeune public
    Zboing

La Salle Naldini vous propose, le 20 novembre à 15h, un spectacle de marionnettes et autres objets fluorescents en lumière noire, étonnant et plein d’humour. Une histoire sans paroles où la narration se fait par l’imaginaire merveilleux de chacun des enfants. Dès 3 ans.

• Zboïng
    Samedi 20 novembre à 15h
    Salle Naldini – 55 rue Paul-Vaillant-Couturier
    Tarif : 7€

THÉÂTRE ODYSSÉE

• Théâtre
    Super Freak, comment écrire un film d’horreur américain sans se fatiguer

Après leur succès à Levallois en 2018, les comédiens de la compagnie Le Retour de Nabot Léon reviennent au Théâtre Odyssée avec leur nouvelle création, Super Freak, comment écrire un film d’horreur américain sans se fatiguer les 19, 20 et 21 novembre. Lousiane, 2006. Trois danseurs louent une maison reculée pour travailler sur leur nouveau spectacle. Seulement, un amish aux allures de revenant habite les lieux et n’a qu’un objectif : nourrir le monstre qui vit dans le sous-sol… Le spectacle burlesque Super Freak est né de l’idée de livrer au spectateur les trucs et astuces d’écriture des auteurs de films d’horreur américains, tout en s’amusant des ficelles du genre.

• Super Freak, comment écrire un film d’horreur
    américain sans se fatiguer
    19 et 20 novembre à 20h30 et 21 novembre à 16h
    Tarifs : 12€ et 8€ (TR) – À partir de 16 ans

• Humour
    Célia Bouy, une femme peut en cacher une autre

Célia Bouy présente son spectacle seule en scène Une femme peut en cacher une autre. L’artiste, qui a remporté les deux premières   saisons du concours d’humoristes Le Big Show – La Finale, remonte sur les planches de la salle qui l’a consacrée, le Théâtre Odyssée. Célia Bouy se glisse, avec un humour décalé et une énergie débordante, dans la peau de femmes aussi monstrueuses qu’attachantes. Elle dresse un portrait exubérant de chacun de ses personnages avec drôlerie et sensibilité.

• Une femme peut en cacher une autre
    de Célia Bouy, Jeudi 25 novembre à 20h30
    Tarifs : 12€ et 8€ (TR)

• Musique
    Freedrum Day

Le festival de batterie Freedrum Day revient à Levallois pour la 3e fois, le samedi 27 novembre, au Théâtre Odyssée ! Perfectionnez-vous à la batterie à l’occasion d’un stage exceptionnel dans l’après-midi et assistez, en soirée, à un concert avec des pointures du genre.

Durant l’après-midi consacré à l’apprentissage, Franck Agulhon, batteur professionnel et professeur aguerri, et Pierre Lucbert, également batteur professionnel, vous livreront leurs recettes pour faire swinguer votre musique. En fin de journée, autour d’un repas convivial, les stagiaires échangeront sur leurs expériences en compagnie des intervenants, de Sébastien Rambaud, l’un des deux batteurs virtuoses des Fills Monkey et de toute l’équipe du Freedrum Day. À 20h, un concert exceptionnel sera donné par Franck Agulhon et Pierre Lucbert au Théâtre Odyssée. Sébastien Rambaud conclura la soirée en interprétant les compositions de son projet de chansons françaises Célestin.

• Stage Freedrum Day
    Tous niveaux à partir d’un an de pratique, 27 novembre de 13h30 à 18h
    Tarifs : 40€ stage+ repas à L’Escale, infos : 06 09 79 42 10, billetterie : freedrumday.simplesite.com
  • Concert Freedrum Day