Actualités Levallois | Collecte de vêtements
Collecte de vêtements le samedi 30 janvier

Après le succès de la collecte de vêtements de septembre dernier, la Ville de Levallois et Le Relais font de nouveau appel à la générosité des Levalloisiens, le samedi 30 janvier, de 10 à 14h. Rendez-vous devant les jardins de l’Hôtel de Ville, place de la République, pour donner une seconde vie à vos vêtements et chaussures usagés, qui seront réemployés ou à défaut recyclés.

Comment sont réutilisés les vêtements collectés ? 55 % sont destinés au réemploi, dont 49 % sont exportés vers des pays africains et 6 % sont mis à disposition dans des boutiques gérées par Le Relais. 35 % sont recyclés, pour fabriquer des isolants et des chiffons d’essuyage. Les derniers 10 % concernent la valorisation énergétique. Le Relais intervient en tant qu’acteur majeur de la filière collecte et valorisation de textile, chaussures et petite maroquinerie, dans le but de lutter contre l’exclusion par la création d’emplois locaux et durables.

Une collecte de petits appareils électriques se tient également le 30 janvier, devant les jardins de l’Hôtel de Ville avec le soutien d’Ecosystems.

C’est le moment de faire du tri dans vos placards, venez nombreux le 30 janvier !

Sous réserve des contraintes sanitaires gouvernementales

pistes-cyclables-consultation