Actualités Levallois | Collecte de sapins
Collecte des sapins

À Levallois, rien ne perd, tout se transforme, y compris les sapinsde Noël, valorisés au profit des espaces verts de la Ville. Il suffit de les déposer sur le trottoir !

Donnez une nouvelle vie à votre sapin de Noël, ou presque…En effet, à partir du 26 décembre et jusqu’au 31 janvier, vous pouvez déposer votre sapin sur la voie publique afin qu’il soit récupéré par la Municipalité pour être valorisé sous forme de broyat (mulch) pour les espaces verts de la Ville.

Technique essentielle en permaculture, le mulch est une couche protectrice pour le sol, sorte de couverture, qui permet de nourrir la microfaune.

Ne sont pas concernés par cette collecte les sapins floqués ou enneigés artificiellement. Ces derniers doivent être déposés dans les bacs à ordures ménagères (bac marron), afin d’être brûlés puis valorisés en vapeur.

Collecte de sapins 2021