Développement Économique Levallois | Évènement | Atelier Performance
Atelier Performance • Dopez l’innovation au coeur de votre entreprise : le design thinking

Informations clés :

– Date : 11 février 2021
– Horaires : 14h15 – 15h45
– Lieu : en ligne (Zoom)
Inscription obligatoire

Dans un contexte mondial incertain, renforcé par la situation exceptionnelle due au Covid, l’innovation pourrait facilement être considérée comme composante « non essentielle » au fonctionnement de l’entreprise !!!

Et si finalement, l’innovation était un levier formidable de rebond et de créativité pour se réinventer et relever les défis auxquels nous sommes confrontés ?

Instaurer une culture de l’innovation et favoriser l’innovation au cœur de l’entreprise deviennent alors des enjeux cruciaux. Venez découvrir comment doper l’innovation au cœur de votre entreprise avec le Design Thinking.

Appréhender les composantes, les étapes et les bénéfices de cette méthode pour développer une innovation pragmatique, centrée sur l’humain

Les points essentiels traités

– Importance et bénéfices de l’innovation pour l’entreprise
– Découvrir les composantes de cette méthode outillée d’innovation
– Découvrir les applications possibles

L’intervenante

Intervenante Laurence Loth – HOMADERA

Avec 27 ans d’expérience dans des grandes entreprises françaises et internationales à travers différents postes de direction en France et en Europe, Laurence Loth accompagné et mis en œuvre de nombreux changements opérationnels et conseillé de nombreux clients dans le choix de solutions pour leur permettre d’avancer dans leur développement.

De formation ingénieur puis diplômée d’un Exécutive Master à Sciences Po sur les “Humanités Digitales”, Laurence apprend et expérimente en permanence pour mieux ressentir, comprendre et partager. Elle croit en un potentiel humain, individuel et collectif, considérable et inexploité. Elle aime partager ses savoir-faire et ses expériences de façon pragmatique pour obtenir des retours tangibles. L’Intelligence Collective, l’Innovation, l’Expérimentation, le Management, les Neurosciences, les Sciences Cognitives et le Numérique sont ses sujets de prédilection.