ACADÉMIE RUDY GOBERT – INSCRIPTIONS STAGES GRATUITS POUR TOUS

Pour les vacances d’hiver, du 21 février au 4 mars, l’association Etendart propose gratuitement à tous les Levalloisiens âgés de 11 à 16 ans des stages au sein de l’Académie Rudy Gobert. Au programme, cours de basket, théâtre, danse ou cours d’anglais sur l’histoire de la musique urbaine aux États-Unis.

Lancée par l’association Etendart, avec le soutien de la Ville de Levallois, de Nike et de la Rudy’s Kids Foundation, l’Académie Rudy Gobert propose déjà une inscription gratuite annuelle aux collégiens et lycéens levalloisiens qui peuvent suivre des cours de basket et au choix, des séances de yoga, d’anglais, de programmation informatique, d’éloquence, mais aussi bénéficier d’un soutien scolaire.

Pour les vacances d’hiver, du 21 février au 4 mars, ce sont tous les Levalloisiens âgés de 11 à 16 ans qui sont invités à découvrir gratuitement l’Académie en s’inscrivant sur : https://www.courtside.co/stage/stage-rudy-gobert-academy.

Près de 60 kids par semaine pourront ainsi s’adonner au basket le matin sur le playground Rudy Gobert et se rendre l’après-midi à l’Escale pour participer au choix à :

1h30 de cours d’anglais :
– Histoire de la musique RnB et Rap aux États-Unis.
– Liens avec le basket dans les années 70’s/80’s et 90’s.
– Clips vidéos avec l’apparition des joueurs de basket célèbres.
– Musiques produites par les basketteurs.
– Écoute et lecture des textes des chanteurs préférés de Rudy Gobert.

2h de danse, avec la prof Aïcha accompagnée de Rocket Vipajiz, également danseur :
– Exploration de la danse afro et hip hop, travail sur la conscience du corps.
– Mouvements et chorégraphies reprenant des figures de basket et le déroulé d’un match (ceux de Rudy Gobert)
– Danse sur des musiques de chanteurs appréciés du basketteur français.

2h de théâtre :
– Exercices d’apprentissage et d’échauffement autour du corps sur des mouvements de basket.
– Partager les valeurs d’écoute, de dynamique de groupe et de tolérance de l’autre, valeurs communes au basket.
– Des mises en situation d’interview de joueurs.
– Travail également sur les méthodes d’interviews, analyse de la gestuelle et des différentes manières de poser sa voix selon le rôle joué par l’enfant.

À l’issue de chaque semaine, de belles récompenses seront distribuées. Alors, prêts à faire des exploits sur et en dehors du playground ?

Inscriptions et renseignements :

stages@etendart.org