ACTIVITÉS SENIORS

À Levallois, les Seniors sont rois !

Les Seniors sont heureux à Levallois ! De multiples activités sont organisées spécialement à leur intention : thé dansant, club de loisirs, restaurant, etc. À noter sur vos agendas.

Le Club de la Planchette

Situé au 105 rue du président Wilson, le Club accueille les Levalloisiens de 50 ans et plus. Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous à Levallois Découvertes au 47 rue Rivay avec un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité. La carte est gratuite.

NOUVEAU : Thé dansant

Depuis la rentrée 2021, un thé dansant est organisé tous les 2es jeudis du mois (sauf juin, juillet, août et septembre) de 15h30 à 17h30.

Réservé aux Levalloisiens de 50 ans et plus, membres du Club de la Planchette.

Les prochaines dates :

• 13 octobre
  • 10 novembre
  • 8 décembre 2022

Renseignements et réservations 01 47 31 30 10

Thé dansant le 21 juin

Une date à cocher sur votre calendrier. Le mardi 21 juin, de 15h à 18h, les Salons d’Honneur ouvriront leurs portes pour un thé dansant. Réservation obligatoire à Levallois Découvertes.

Fort de son succès au Pavillon des Fêtes, un thé dansant est organisé dans les prestigieux Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville. Réservé aux Levalloisiens de 65 ans et plus, il sera animé par un orchestre composé de 4 musiciens. Ils interpréteront des musiques et des chansons d’hier et d’aujourd’hui.

Un goûter sera proposé à tous les convives, durant cet après-midi dansante et festive qui se déroulera de 15h à 18h (10€ par personne).

Inscriptions à Levallois découvertes. Attention, le nombre de places est limité pour le confort de tous.

Levallois Découvertes

Le restaurant du Club

Les Levalloisiens peuvent, sur présentation d’une carte de membre, profiter du déjeuner au restaurant sur réservation avec leurs amis ou famille. Le restaurant dispose d’une belle terrasse. Du mardi au samedi, de 12h à 14h.Menus sur le site de la Ville.

Salon de thé

Ouvert aux membres du Club de 15h à 18h, sauf le dimanche.

Déjeuners à thème

Tous les 3es jeudis du mois (sauf juin, juillet, août et septembre).

Activités diverses

Également à disposition dans les étages, une salle de billard français, des salles de jeux, un club de bridge, et des ateliers culturels (cours de bridge, d’anglais, d’espagnol) – Inscription en septembre avec une cotisation annuelle par discipline.

Restaurant municipal de la Résidence Lorraine

Tous les Seniors levalloisiens peuvent y déjeuner à des prix fixés en fonction des ressources.

Renseignements et inscriptions 01 42 70 20 49

Ciné-club Seniors

Une programmation diversifiée est proposée gratuitement aux Levalloisiens de 60 ans et plus à l’auditorium de la Médiathèque Gustave-Eiffel.

Inscriptions à Levallois Découvertes

Les Clubs de loisirs

Les Seniors des Résidences municipales ont à leur disposition :

• Deux clubs de loisirs proposant : billard, jeux de cartes, lecture et scrabble.
  • Des animations collectives : lotos, sorties culturelles, etc.
  • Différents ateliers collectifs de gymnastique douce et de sophrologie, d’octobre à juin. Inscription en septembre. Ouvert à tous les Seniors.
  • Accessibilité numérique : ateliers d’accompagnement gratuits ouvert à tous les Seniors.

Club Lorraine : 2 rue de Lorraine
Club Wilson : 120 rue du président Wilson
Renseignements et inscriptions : 01 42 70 20 49 – ccas@ville-levallois.fr

Sorties de Noël

À l’approche de Noël, les Levalloisiens âgés de 65 ans et plus sont conviés par la Municipalité à un événement festif de leur choix.

Inscriptions Levallois Découvertes

Les cadeaux

À l’occasion des fêtes du 14 juillet et de Noël, la Municipalité offre un cadeau aux Levalloisiens de 65 ans et plus.

Renseignements au CCAS