COURSE SOLIDAIRE
1ère édition de La Levalloisienne

Le dimanche 26 septembre se déroulera la toute première édition de La Levalloisienne, une course à pied de 3, 5 ou 10 km, selon votre niveau, sur le quai Charles-Pasqua, avec le support du LSC. Au-delà de l’évident plaisir de courir et de se retrouver, la Levalloisienne est une course solidaire. Sur chaque dossard, 3 euros seront prélevés et reversés à l’Institut Rafaël, qui accompagne les patients pendant et après les traitements contre le cancer, pour les aider à restaurer des équilibres de vie. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur La Levalloisienne (adeorun.com).

Le parcours de cette course, ouverte à toutes et à tous, est homologué par la Fédération française d’athlétisme et les coureurs réaliseront une course de 3 (pour les 11-14 ans), 5 ou 10 km selon leur condition physique. L’essentiel étant surtout de participer, sachant que, sur chaque inscription, 3 euros seront reversés à l’Institut Rafaël. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la labellisation “Terre de Jeux” obtenue par la Ville pour les JO de Paris en 2024 et a vocation à devenir un rendez-vous annuel pour les Levalloisiens.

La Levalloisienne s’appuiera notamment sur les 17 000 adhérents du LSC qui seront tous sensibilisés aux enjeux de la course.

En organisant cette course, la Ville souhaite marquer son engagement dans les combats liés à la cause féminine. Ainsi, elle accueillera l’Union nationale des familles de féminicide pour une opération de sensibilisation à l’Hôtel de Ville avec des conférences tout au long du week-end.

Inscriptions sur le site de la ville via un formulaire. Un protocole sanitaire strict sera mis en place et la fermeture totale des quais assurera la sécurité de tous.

L’INSTITUT RAFAËL

Ouvert dans la ville  fin 2018, l’Institut Rafaël, a déjà offert plus de 28 000 soins à 2230 patients .
Ensemble, médecins et soignants paramédicaux agissent pour une santé globale .
Fondée par le cancérologue Alain TOLEDANO, ce centre unique de Médecine Intégrative  combine  médecine traditionnelle et médecines complémentaires ,la médecine de demain.

Institut Rafaël
3 bd Bineau
institut-rafael.fr
contact@institutrafael.fr