awards

SOLIDARITÉS

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Aide au handicap

Aide au handicap

Afin d’accéder rapidement au contenu, utilisez les raccourcis ci-dessous :

Allocation enfant handicapé Aide transport des enfants
Service d’accompagnement à la vie sociale PAM 92
PCH Carte d’invalidité
Carte d’invalidité Externat Médico-Pédagogique
Résidence Sociale Horaires du CCAS

 

Allocation municipale enfant handicapé
Allocation de 155 euros par mois, mandatée par trimestre, versée aux familles levalloisiennes ayant un enfant handicapé de moins de 20 ans, sous réserve de percevoir l’Allocation d’Education de l’Enfant handicapé de base accompagnée d’un complément.
Dossiers instruits au CCAS.

 

Aide municipale au transport des enfants handicapés scolarisés
Transport pour les enfants scolarisés dans les écoles spécialisées de Levallois et, sous certaines conditions, pour les enfants scolarisés dans d’autres communes limitrophes.
Dossiers instruits au CCAS.

Service d’accompagnement à la vie sociale
Service d’accompagnement destiné aux personnes handicapées de plus de 20 ans favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaire ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité. L’orientation vers cette structure est soumise à l’avis de la Commission des Droits de l’Autonomie de la MDPH.
Dossiers instruits au CCAS.

 

PAM 92
Service de transport à la demande, payant (tarif réduit) permettant aux personnes en situation de handicap résidant dans les Hauts-de-Seine de se déplacer en Ile-de-France. Accessible 7 jours sur 7, toute l’année de 6 h à minuit.
Dossiers instruits au CCAS.

 

Prestation de compensation
Permet de prendre en charge les dépenses liées à un handicap, aide à la personne, aides techniques, aménagement du logement, aides animalières. Non cumulable avec l’allocation compensatrice et l’aide personnalisée à l’autonomie.
Dossiers instruits au CCAS.

 

Carte d’invalidité
Attribuée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) aux personnes de tout âge dont le taux d’incapacité est reconnu supérieur à 80 %.
Dossiers instruits au CCAS.

 

Carte de priorité
Attribuée par la CDAPH aux personnes dont le taux d’incapacité est compris entre 50 et 79 %.
Dossiers instruits au CCAS.

 

Externat Médico-Pédagogique
Etablissement médico-social fonctionnant en semi internat mixte. Il est agréé par l’ARS DT 92, et est financé par les Caisses d’Assurance maladie, pour accueillir jusqu’à 70 enfants, de 3 à 16 ans, porteurs de déficience légère ou moyenne associée à des troubles de la personnalité. L’entrée dans l’établissement se fait à la demande de la Maison Départemental du Handicap et après un séjour d’observation. L’EMP de Levallois est géré par l’association La Résidence Sociale.
Brigitte Loisay
7 avenue de l’Europe
01 41 05 99 32

 

Résidence Sociale
La Résidence Sociale est une association nationale reconnue d’utilité publique dont l’action s’exerce dans le secteur éducatif, social et médico-social. Elle gère sept établissements sur trois départements, dont l’Externat Médico-Pédagogique de Levallois. Avec ses établissements, l’association a pour mission d’offrir aux personnes handicapés et en difficultés, aux enfants et aux personnes âgées, un accompagnement global et personnalisé.
Président : François Meunier
Directrice générale : Ghislaine Tulpain
3 avenue de l’Europe – 01 47 58 63 50

 

Horaires
Lundi de 13h30 à 18h, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 18h, jeudi de 8h30 à 19h