awards

Petite enfance

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Pré-inscriptions Petite Enfance

Pré-inscriptions Petite Enfance

Les parents doivent être résidants à Levallois.

Les Pré-inscriptions sont enregistrées à partir du troisième mois révolu de grossesse.

Pour tout dépôt de dossier de demande de place dans la petite enfance, il convient de :

puis

  • prendre un rendez-vous à la Direction de la Petite enfance pour faire enregistrer le dossier via E-rendez-vous Petite enfance ou par téléphone au 01 49 68 31 31

 

Tarifs

Ils sont soumis au barème horaire, valable pour toutes les villes de France, du Quotient familial CAF (Prestation de Service Unique) avec un paiement mensuel sur la base des heures réservées (Contrat d’Accueil Individualisé).

 

À savoir

  • Conformément au règlement de la CAF, les équipements de la Petite enfance ne sont pas accessibles à temps plein aux familles dont l’un des parents est en congé parental, seul un accueil à temps partiel pourra être proposé.
  • Les Multi-Accueils sont dirigés par des infirmières puéricultrices ou des éducateurs de jeunes enfants et bénéficient de la supervision d’un médecin.
  • L’admission à la crèche nécessite une période d’adaptation pour permettre à l’enfant de mieux appréhender son nouvel environnement.
  • Les équipements de la Petite enfance sont fermés quatre semaines en août, la semaine entre Noël et le jour de l’An, durant le pont de l’Ascension et deux journées dans l’année pour des temps de réunions pédagogiques. Selon le calendrier, les établissements pourront être fermés sur des périodes de ponts pour lesquels les familles seront averties au plus tôt.
  • Le BCG n’est plus obligatoire mais fortement conseillé en Île-de-France.