LES « GRANDS PARIS » DE LA MÉTROPOLE

Participez aux 12 “grands paris” de la Métropole

De mi-mai à fin juin, la Métropole du Grand Paris organise sa deuxième grande phase de concertation autour du Schéma de Cohérence Territorial métropolitain (SCoT), un document d’urbanisme stratégique pour l’avenir de la Métropole.

Au programme, 12 journées de découverte et d’échanges dans des lieux d’exception et autour de 12 “grands paris” identifiés pour dessiner la Métropole de demain : la nature en ville, le logement, la lutte contre les pollutions, les équilibres métropolitains, le renouveau des quartiers en difficulté, les transports en commun, l’innovation, la culture et le patrimoine, la ville productive et marchande, l’économie circulaire, la transition énergétique et la prévention des risques.

Ces visites sont suivies de réunions publiques-débats autour de chacune de ces
12 thématiques, durant lesquelles vous pourrez échanger avec des élus et des experts, donner votre avis et alimenter la concertation sur ce document d’urbanisme stratégique qu’est le SCoT métropolitain.

Le programme détaillé de ces 12 journées est à retrouver sur www.metropolegrandparis.fr/scot/