Commémorations

Samedi 27 et dimanche 28 avril 2019

Journée Nationale du Souvenir des victimes et des héros de la Déportation.
74ème anniversaire de la Libération des Camps de concentration et d’extermination.

Déroulement de la cérémonie

11 h 15 : Dépôt de gerbes devant la Synagogue – 63 rue Louis-Rouquier.
11 h 30 : Cérémonie à la Synagogue.

Dimanche 28 avril
10 h 15 : Formation du cortège devant le Monument aux Morts – Avenue du Charles de Gaulle.

10 h 30 : Départ du cortège pour se rendre au cimetière par les rues Président Wilson, Paul-Vaillant-Couturier, Raspail.

Cérémonies au Cimetière : Dépôt de gerbes aux deux tombes des Compagnons de la Libération, au Monument aux Morts, aux Carrés militaires britannique et français (levée des couleurs).

Le cortège se reforme ensuite pour se rendre au Monument aux Morts, avenue du Général de Gaulle, par la rue Baudin et la rue Rivay.

Cérémonies au Monument aux Morts : dépôt de gerbes, discours de Monsieur le Maire.

12 h 30 : retour à l’Hôtel de ville pour le vin d’honneur dans les Salons d’Honneur.