Sélectionner une page

Élections européennes

Élection européennes
Dimanche 26 mai 2019

Les Élections Européennes auront lieu le dimanche 26 mai prochain. Les électeurs français, mais également les ressortissants de l’Union européenne sont appelés à voter. Les bureaux de vote de Levallois seront ouverts de 8h à 20h. Mode d’emploi.

Comment connaître son bureau de vote ?
Le numéro et l’adresse du bureau de vote sont indiqués sur la carte d’électeur. Vous pouvez également interroger en ligne votre situation électorale, muni de votre livret de famille ou de vos acte de naissance : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

Si j’ai égaré ma carte d’électeur le jour du scrutin, puis-je voter ?
OUI. Il faut évidemment être inscrit sur les listes électorales de la commune. Il suffit de vérifier le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit et de se présenter le jour de l’élection muni d’une pièce d’identité avec photo en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (CNI, passeport…). L’administration vous donnera un justificatif avec votre numéro d’inscription sur la liste d’émargement et vous pourrez voter. En cas de perte de votre carte d’électeur, téléphonez à la Direction des Démarches Administratives en l’Hôtel de Ville pour connaître votre bureau de vote. Si les délais sont suffisants, une attestation sera adressée par courrier.

Le jour du vote
Les bureaux de vote de Levallois seront ouverts de 8 heures à 20 heures. À l’entrée du bureau de vote, présenter à la table de l’administration, la carte d’électeur et une pièce d’identité avec photo. Après vérification, les agents administratifs remettent à l’électeur l’enveloppe dans laquelle il doit insérer le bulletin de vote. L’électeur prend alors sur la table les bulletins de vote à disposition. L’électeur passe alors obligatoirement par l’isoloir pour mettre le bulletin de vote de son choix dans l’enveloppe. Devant la table de vote, l’électeur présente sa carte d’électeur et sa pièce d’identité. À l’énoncé de son nom et après que le Président du bureau de vote a annoncé “peut voter”, l’électeur présente son enveloppe dans l’ouverture de l’urne dont le Président actionnera la manette d’ouverture. L’électeur appose sa signature sur le livre d’émargement avant que lui soit restituée sa carte d’électeur, tamponnée, attestant de son vote.

Service Élections
01 49 68 30 53/31 15/31 14
elections@ville-levallois.fr


Ville de Levallois

Hôtel de Ville de Levallois
1 place de la République
92300 Levallois
01 49 68 30 00

© 2019 - Direction de la Communication de la Ville de Levallois