awards

Environnement

Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Propreté de la Ville

Propreté de la Ville

Les 60 agents du prestataire de la Ville en charge de la propreté interviennent tous les jours sur le territoire de la commune divisé en 20 secteurs.

 
 

  • 74 kilomètres de caniveaux sont balayés tous les jours, du lundi au samedi, et lavés une fois par semaine. 37 kilomètres de voies sont lavés une fois par semaine.
  • 875 corbeilles (227 dans les parcs, 92 dans les squares et 556 sur la voirie) en collaboration avec les Espaces verts sont collectées tous les jours, du lundi au samedi. Le dimanche, un service est assuré en centre ville.
  • Les motos pour le ramassage des déjections canines interviennent trois fois par jour sur les secteurs sensibles, très fréquentés (équipements accueillant des enfants, marchés, gare, stations de métro, équipements sportifs…), en sus des passages quotidiens, de 8 h à 17 h, sur l’ensemble du territoire communal. En 2015, elles ont ainsi ramassé quelques 39 tonnes de déjections (contre 176 tonnes en 2008).
  • Un lavage spécifique des points sensibles, de 5h30 à 8h, est assuré chaque jour aux abords des crèches, écoles, collèges, lycée, gare, stations de métro et bâtiments à forte fréquentation, soit 55 points à traiter.
  • Les tags sont traités en moins de 24h, excepté ceux qui nécessitent une demande d’autorisation d’un propriétaire privé.
  • Un camion benne tourne tous les jours, de 5h30 à 20h, pour collecter les dépôts sauvages.

 

 

Allo Propreté !
Allo Propreté permet aux Levalloisiens de signaler un problème de propreté sur la voie publique.
Une équipe d’intervention peut intervenir dans les meilleurs délais