LeS RDV CADRES

ENTREPRISES

Jeudi 14 février 2019 de 9h15 à 12h

« Oser le conflit, trouver la joie dans le conflit »

Salons Anatole-France
3 place du Général Leclerc
Levallois

Le conflit mène potentiellement à la violence… surtout quand il est nié. Éviter le conflit revient à laisser s’accumuler l’énergie négative « sous le tapis », qui peut conduire à des conflits plus grands encore, voire à de la violence. Au contraire, le conflit peut être traversé sainement et s’avérer très utile.

Il est une occasion magnifique d’approfondir nos relations, de trouver des solutions plus ajustées. Il est l’expression de nos différences et le moyen de faire de ces différences une richesse.
Cette conférence vous permet d’explorer les raisons qui nous font craindre le conflit. Elle a pour ambition de réconcilier avec le conflit ceux qui le craignent et de leur donner la possibilité de trouver la joie dans le conflit.

9h15 – Accueil petit-déjeuner

9h30 à 11h30 – Conférence suivie de questions réponses

– Introduction: le conflit est nécessaire et utile

– Violence et conflit

– Une boussole dans les situations de conflit

– Les dangers imaginaires qui nous empêchent d’aller au conflit

– Les trois pôles de la violence: décrypter les situations de violence

– Traverser les conflits

Cet atelier sera animé par Laurent Quivogne, facilitateur, coach, auteur et conférencier. (pour plus d’information concernant Laurent Quivogne)

Inscription Obligatoire gratuite en ligne

Informations relatives à la protection de vos données personnelles
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé par la Direction du Pôle Relations Entreprises, Commerces et Carrières de la Ville de Levallois pour le bon suivi des informations transmises par les demandeurs d’emploi et à des fins de communication et d’information.
Les destinataires des données sont la Direction du Pôle Relations Entreprises, Commerces et Carrières et les employeurs.
La durée de conservation des données est de 1 an.
Conformément aux articles 15 et suivants du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données
Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr
ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).

Laurent Quivogne, accompagner dans l’incertitude

Mon travail est de favoriser l’émergence. J’accompagne des personnes en situation d’incertitude, que ce soit en entreprise, avec des dirigeants et managers ou leurs équipes, ou encore avec des particuliers. Je les aide à faire face à l’incertitude, à la traverser et parfois à la cultiver.

• Faire émerger un cap face à l’incertitude de l’avenir et des décisions à prendre,

• Faire émerger des appuis et des soutiens face à l’incertitude des relations, avec la possibilité du conflit,

• Faire émerger les ressources disponibles face à l’incertitude de la vie, avec les problématiques existentielles.