La Maison de la Pêche et de la Nature, sur l’île de la Jatte, a été financée et construite par la Ville et mise à la disposition de l’APNLE (Amicale des Pêcheurs de Neuilly, Levallois et Environs), l’une des plus importantes associations de pêche et de protection du milieu aquatique en France. Elle gère notamment les étangs du Bois de Boulogne, la Seine et les plans d’eau des Hauts-de-Seine.

Le musée et les aquariums
Le Musée de la Maison de la Pêche et de la Nature s’adresse à un public d’enfants et d’adultes pour une découverte pédagogique, scientifique ou ludique des poissons, de la protection de l’environnement et de la pêche.
Le bassin tactile est destiné aux enfants qui peuvent y caresser des poissons. L’atelier-laboratoire rend possible l'observation de la microfaune de nos rivières. Un bassin de mille litres permet également d’admirer le silure, poisson record de la Seine. A noter également la présence d'un musée technologique de la pêche, et d'un aquarama avec dix-huit aquariums.


L’école de pêche
Cette école de pêche propose des stages de découverte du milieu aquatique et d’initiation à la pêche, pour les jeunes de 8 à 16 ans, avec des animateurs qualifiés. Le matériel, les appâts, la documentation et les transports sur les lieux de pêche sont fournis.


Les guides de pêche
Ils présentent des sorties de pêche, soit en bateau, soit du bord avec des guides de pêche fournissant le matériel, les appâts et leurs connaissances.


La salle polyvalente
Elle est mise à disposition des associations ou des organismes privés pour des réunions, des conférences, des colloques, des projections, des cocktails…De larges baies vitrées donnent sur les berges de la Seine. Formules cocktails et repas pour séminaires possibles sur place par un traiteur (documentation et tarifs sur demande).

Horaires et tarifs
Mercredi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h. Samedi et dimanche de 13 h à 18 h.
Levalloisiens : entrée gratuite
Non-Levalloisiens :
Juniors (3 à 16 ans) et seniors (60 ans et plus) : 2 euros
Adultes : 3,50 euros
Groupes : 2 euros (visite guidée sur rendez-vous, entrée gratuite pour les accompagnateurs)

Contact

  • Maison de la Pêche et de la Nature
  • 01 47 57 17 32
  • Ile de la Jatte 22 allée Claude-Monet 92300 Levallois

Ville de Levallois